Transposition didactique et mise en œuvre pédagogique (partie 2). Architecture et analyse des contenus d’enseignements. La pédagogie de projet. Elaboration de séance / séquence et évaluation. UE 4.1

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) 24h
  • Travaux dirigés (TD) 10h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Compétences à acquérir

Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
Compétences communes à tous les professeurs et personnels d’éducation
CC1. Faire partager les valeurs de la République
CC2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre règlementaire de l'école
CC3. Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
CC4. Prendre en compte la diversité des élèves
CC5 Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
CC6 Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
CC7. Maitriser la langue française à des fins de communication
CC9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
CC10. Coopérer au sein d'une équipe
CC13. Coopérer avec les partenaires de l'école
CC14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Compétences communes à tous les professeurs
P1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
P2. Maitriser la langue française dans le cadre de son enseignement
P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
P4. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
P5. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
 

Contact

Responsable

Carlos Fernandez-Arias